
Comment soulager la sensation de jambes lourdes?
févr. 4
Temps de lecture : 4 min
0
5
0
Des solutions à ton problème de jambes lourdes
Tu as pensé ou tu penses à te procurer des bas de contention ? Tu as l’impression de porter des poids à la place de tes jambes ? C’est que tu souffres surement de rétention d’eau ! Et tu es au bon endroit pour trouver des solutions à ton problème ! Je t’explique ça dans cet article. Suis-moi.

Comment s’hydrater peut aider à réduire la sensation de jambes “poteaux” ?
La première question à se poser est : est-ce que je bois assez ?
Sais-tu qu’un corps déshydraté aura tendance à plus stocker l’eau ? C’est ce qui induit de la rétention d’eau. Celle-ci créée des gonflements et cette sensation de jambes “poteaux”. Tu les sens lourdes, tu peux ressentir des impatiences, et qu’est-ce que c’est désagréable!
Pour te sortir de cette situation tu as peut-être essayé la prise de compléments alimentaires ou de gélules. Ça ne fonctionne pas et c’est normal… Ces gélules sont comme leur nom l’indique des compléments, c’est à dire qu’ils ne vont pas résoudre la situation de par leur prise. Il faut avant ça, s’assurer que ton apport hydrique est suffisant.
Il est donc important de boire suffisamment d’eau quotidiennement. L’Assurance maladie recommande au moins 1,5 litres par jour. Mais elle peut-être plus élevée en fonction de ton activité et de la saison (activité physique par exemple ou grosse chaleur).
Mes conseils pour t’amener à plus et mieux boire:
Bois du thé le matin
Garde une gourde avec toi toute la journée
Mange des fruits et légumes de saison à chaque repas
Privilégie l’eau du robinet qui est accessible plus directement que l’eau en bouteille
Prends un verre d’eau bien rempli pendant ton repas et n’hésites pas à te resservir
Et surtout : évites de boire des soda car ils contiennent beaucoup de sucre.

D’ailleurs, pratiquer une activité physique soulage la sensation de jambes lourdes
Pratiquer une activité physique, manger 5 fruits et légumes par jours…. On nous a rabâché ces phrases des centaines et des centaines de fois ! Mais elles ont encore plus d’importance pour résoudre ce problème de jambes lourdes ! Je vais te dire pourquoi !
Je t’ai parlé de l’eau qui se stock pour cause de mauvaise hydratation et qui te fait gonfler ? Dans ce cas on va boire, manger des fruits riches en eau….
Mais qu’en est-il de la lymphe ? Ce fluide qui circule partout dans notre corps et qui contient notre défense immunitaire: et bien il se stock, comme l’eau mais amène une sensations douloureuse dans les jambes principalement dans tes mollets, les cuisses et les bras.
L’activité physique va relancer le circuit lymphatique plus rapidement, les douleurs s’atténueront. Le corps bouge, et ses fluides aussi.
Mes conseils :
Montes et descends les escaliers
Etires-toi au réveil
Réalises tes déplacements à pieds ou à vélo
Si tu as l’habitude de faire une activité physique et que tu n’observes pas de différence, essayes la natation ! Ça a toujours eu des effets incroyables sur les personnes souffrant de jambes lourdes puisque l’eau va les drainer par le mouvement. Tu peux marcher dans l’eau, nager… t’amuser en famille! A toi de choisir. Tu sortiras de l’eau plus légère, comme si tu flottais.
Tu as compris qu’il faut boire et bouger mais ce n’est pas suffisant, tu vas me dire, comment faire pour atténuer et repousser cette douleur ? Et bien je vais te le dire juste en dessous.

Le drainage pour apporter de la légèreté à ses jambes
Peut-être que tu ne te fais pas encore drainer : je vais te dire pourquoi passer à l’action aiderait à résoudre ton problème de jambes lourdes.
Mais d’abord qu’est-ce qu’est le drainage lymphatique et comment se déroule une séance ?
Le drainage lymphatique est une méthode de massage appuyée et tonique. Elle permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique qui sont indissociables l’une de l’autre. De cette manière ton corps sera dégonflé, reboosté et prêt à bouger comme avant.
Lors de ta séance, je te poserai des questions afin de comprendre tes besoins et m’assurer que tu n’as pas de contre-indication à la méthode. Le massage cible tout le corps (et c’est super important !). Quand on ne masse pas tout le corps les effets sont plus éphémères. A la fin de ton rendez-vous je vous donnerai des conseils très utiles afin que le résultat dur le plus longtemps possible.

J’ai une anecdote à te raconter qui s’est déroulé lors d’un ancien emploi d’esthéticienne : ma responsable souffrait de beaucoup de rétention d’eau, c’était très douloureux pour elle. Après chaque drainage elle se sentait plus légère et souffrait beaucoup moins.
Je crois que cette anecdote parle d’elle même : te faire drainer permet à ton corps de se sentir mieux, vider de ses toxines qui te rendent la vie et les jambes lourdes.
Voici quelques bienfaits du drainage lymphatique pour finir de te convaincre de te faire drainer :
Des douleurs atténuées
Un système immunitaire plus efficace
Les gonflements s’amenuisent
Soulagement de la sensation de lourdeur et de la fatigue des jambes
Réduit les ballonnements
Améliore le sommeil et la relaxation
Te faire drainer pourrait être ta résolution de 2025 ?
Maintenant tu sais pourquoi tu as une sensation de jambes lourdes et que tu as des difficultés à t’en débarrasser. J’espère que tu arriveras à suivre ces conseils ! Pour résumer : bois suffisamment, bouges régulièrement et fais-toi drainer par une praticienne experte du drainage lymphatique.
Je te propose de commencer cette année 2025 en réservant ton premier rendez-vous ensemble pour ton premier drainage lymphatique de la méthode Renata França. Cette méthode venue du Brésil et révolutionnaire, est recommandée par les médecins eux-mêmes !

Tu peux me joindre ici @pauline_nature_bienetre ou au 07 85 62 20 51. Je serai très contente de discuter avec toi sur tes envies et objectifs !